La Fabrication du savon à froid


Saponification par méthode à froid... forcement hydratant

Un soin nettoyant, surgras, doux et 100% fait main

UNE FABRICATION ANCESTRALE

Nos savons ont tous été fabriqués artisanalement, suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid. La saponification est le processus de TRANSFORMATION D'UNE HUILE (corps gras) en savon + Glycérine. Cette méthode est la seule qui conserve la glycérine qui confère à ce savon ses propriétés hydratantes. Votre savonnier a veillé à ce que l'intégralité des huiles ne soit pas transformée en savon afin de vous faire bénéficier au mieux de leurs vertus (hydratante, émolliente, régénérante, apaisante....)

LA MAITRISE D'UN SAVOIR-FAIRE

Votre savonnier possède une connaissance approfondie des huiles qu'il utilise dans la formulation de ses savons. Chaque savon est différent et a été pensé, élaboré puis fabriqué de manière cohérente.


Outre sa destination première qui est de laver, le savon à froid peut, et doit être considéré comme un véritable soin. Nos savons conviennent également pour la toilette des enfants des  nourrissons et des femmes enceintes.

UNE ALTERNATIVE 100% BIEN ÊTRE

Notre méthode de fabrication et le choix de nos matières premières suffisent à élaborer des savons stables et de très haute qualité. Nos savons sont essentiels, sains,  et protecteurs de votre peau et de votre santé.

CE QUI DE LA TERRE RETOURNE A LA TERRE

Nos savons sont  biodégradables* et n'engendrent aucune pollution de l'eau et de la terre pendant leur fabrication ou leur utilisation. Pour prendre soin de vous, des autres et de la terre.

 

*Concernant la biodégradabilité des savons, selon les textes officiels sur les allégations environnementales "Biodégradable se dit d’une substance qui peut, sous l’action d’organismes vivants (bactéries) se décomposer en éléments divers sans effet nuisible pour l’environnement". Ainsi, les ingrédients d'origine végétale sont facilement dégradables, ce qui est le cas ici puisque nos savons ne contiennent que des huiles végétales, des sels d'acides gras, de la glycérine et des huiles essentielles dans certains cas. Il a également été prouvé que les sels d'acides gras sont assimilés par les bactéries et les micro organismes présents dans les sols et les fosses septiques, ce qui les rend donc facilement dégradables. Ainsi les savons n'engendrent effectivement aucune pollution des sols ni de l'eau puisqu'en solution ils sont ionisés et solubilisés.


Téléchargez ici le flyer du Séchoir à Bulles, et faites passer !

 

Télécharger
Flyer le séchoir à bulles.pdf
Document Adobe Acrobat 463.8 KB